[ Retour à la page précédente ]
Un incendie s'est déclaré au centre-ville d'Yverdon-les-Bains, samedi matin vers 11 h. La fumée qui sortait d'un appartement, au numéro 18 de la rue du Lac - une des artères marchandes de la ville - n'est pas passé inaperçue, vu la foule qui se pressait pour les achats de Noël.
Alerté par de nombreux appels téléphoniques, le Service d'incendie et secours (SIS) est intervenu immédiatement. Les pompiers ont pu contenir le feu avant qu'il ne se propage à tout le bâtiment.
Selon un premier constat, la combustion d'un matelas enflammé à cause d'un radiateur électrique serait à l'origine de ce sinistre, à première vue accidentel. Une personne se trouvait dans l'appartement au moment des faits, mais pas dans la même pièce.
Le feu a peu endommagé le bâtiment. Evacués pendant l'intervention, les locataires de l'appartement du dessus ont pu regagner rapidement leur logement. En revanche, les bureaux d'une agence de voyages, à l'étage du dessous, ont subi des dégâts dus à l'eau.
«Nous avons immédiatement sorti les grands moyens, explique Jean-Michel Benay, commandant du SIS. C'est notre règle au centre-ville. Lorsqu'un appartement prend feu dans une maison mitoyenne, notre première mission est d'éviter une propagation qui peut être très rapide.»
Source : 24 Heures Nord Vaudois / Broye - Par P. C.
Yverdon-les-Bains (VD) : Un incendie aux heures de pointe
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !