[ Retour à la page précédente ]
BERNE - Les pompiers n'ont pas chômé à Noël. Plusieurs incendies se sont déclarés, notamment dans les cantons de Vaud et de Fribourg, en raison de bougies laissées sans surveillance ou de décorations défectueuses. On déplore un blessé grave à Villeneuve (VD).
Le feu a pris samedi vers 23h00 dans une villa à Villeneuve (VD) quand une bougie a bouté le feu au sapin de Noël. Le propriétaire de la maison s'est gravement brûlé aux mains en saisissant l'arbre pour le jeter par la fenêtre.
Le blessé, âgé de 40 ans, a été transporté en ambulance au CHUV à Lausanne, a annoncé dimanche la police vaudoise. Le sinistre a été maîtrisé par les pompiers de Villeneuve.
Toujours dans le canton de Vaud, un appartement a été la proie des flammes à Vevey vers 19h30. Le feu a pris par une bougie laissée allumée sur la télévision du salon et s'est propagé à l'entier de l'appartement. Personne n'a été blessé.
Dans le canton de Fribourg, les habitants d'un immeuble de Bulle ont dû être évacués lundi matin à la suite d'un incendie, avant de pouvoir regagner leur domicile. Un défaut dans une fiche alimentant des guirlandes de Noël est probablement à l'origine du sinistre. Quatre personnes ont dû être hospitalisées. A Marsens (FR), un sapin de Noël a pris feu dimanche.
Un autre incendie s'est déclaré samedi vers 21h00 dans une maison de quatre appartements à Celerina (GR). Le sinistre a tenu en haleine quelque 80 pompiers de la région six heures durant. Les combles ont entièrement brûlé et la maison n'est plus habitable. Les huit occupants ont pu quitter les lieux à temps. Les dégâts se chiffrent à 1,5 million de francs.
Dans le canton de Berne plusieurs sinistres sont à déplorer. A Prêles, dans le Jura bernois, une cuisine a été la proie des flammes, samedi vers 20h00. Une cage d'escalier a brûlé à Thoune et un sapin de Noël à Nidau. Plusieurs personnes ont dû recevoir des soins pour des brûlures ou des intoxications à la fumée.
Le feu a en outre pris lundi vers 06h30 dans le garage d'une villa jumelle de Seuzach (ZH). Les pompiers ont évacué deux personnes qui ont dû être hospitalisées pour une intoxication à la fumée. Les dégâts s'élèvent à 150 000 francs.
A Uesslingen-Buch, près de Frauenfeld (TG) le feu a pris dimanche vers 05h00 dans un restaurant, sans faire de blessés. Il a été rapidement maîtrisé par quelque 90 pompiers de la région.
Source : ATS
Incendies en Suisse : les pompiers n'ont pas chômé à Noël
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !