Samedi, 04 Mai 2024

Plainpalais GE : Deuxième incendie suspect

Proposé par : admin Le 11/06/2007 à 23:10

118 ExpressUn incendie a ravagé hier l’Hôtel Etoile. Le feu a fait deux blessés et treize personnes ont été intoxiquées par la fumée.

«J’ai entendu une dame crier: «Je vais mourir!», puis j’ai senti une odeur de brûlé, raconte une voisine. Le bruit de l’échelle des pompiers m’a fait comprendre immédiatement qu’il y avait encore un incendie, rajoute Eusebio, un autre voisin. Deux en trois jours, c’est tout de même inquiétant.» Il est 8 h 50 lorsque les pompiers ont reçu l’alerte. Une chambre du premier étage de l’Hôtel Etoile, à la rue des Vieux-Grenadiers, était en feu. Arrivés dans 14 véhicules, une quarantaine d’hommes du SIS se sont activés pour circonscrire le sinistre. Deux blessés ont été emmenés à l’hôpital. Le premier souffre de brûlures au deuxième degré au niveau des bras. Le second a été gravement intoxiqué. Incommodés par la fumée, les treize autres habitants ont été évacués et relogés dans l’abri de la protection civile du quartier. Le feu a été maîtrisé à 10 h. Si les flammes ne se sont pas propagées à d’autres pièces, les dégâts dus à la fumée sont lourds. Ce petit hôtel de 31 chambres abrite principalement des personnes bénéficiant de l’aide de l’Hospice général. Le quartier a vécu deux incendies en trois jours. Le premier a eu lieu, vendredi soir, rue Bergalonne. Un feu de cave avait ravagé les appartements du rez-de-chaussée. Deux pompiers avaient été blessés. Actes criminels? Accidents? L’origine des sinistres n’est pour l’heure pas connue.

Source : Romandie.com - Sabrine Gilliéron

Plainpalais GE : Deuxième incendie suspect