Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - CHAMPOUSSIN (VS) UN CHALET D'ALPAGE DÉTRUIT PAR LES FLAMMES
Jeudi, 28 Mars 2024

CHAMPOUSSIN (VS) UN CHALET D'ALPAGE DÉTRUIT PAR LES FLAMMES

Proposé par : pompierpro Le 15/09/2017 à 11:20

118 Express

Le 14/09/2017

Un incendie s'est déclaré jeudi en fin d'après-midi dans un chalet d'alpage à Champoussin. Personne n'a été blessé.

La police cantonale valaisanne communique un incident à Champoussin, au lieu-dit l'Au.

Jeudi, vers 17h, un incendie s'est déclaré dans un chalet d'alpage. Momentanément absent, le propriétaire s'est rendu compte à son retour que le haut de son chalet avait pris feu. Il a de suite appelé les secours. Malgré l'intervention rapide des pompiers, la bâtisse - construite en 1938 - s'est rapidement embrasée et a été entièrement détruite.

Personne ne se trouvait à l'intérieur du chalet quand il a commencé à prendre feu. Aucun bétail ni s'y trouvait non plus.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre. (Comm/nxp)

Source: 20min.ch

CHAMPOUSSIN (VS) UN CHALET D'ALPAGE DÉTRUIT PAR LES FLAMMES